Les Fashion Week, ce n’est pas seulement des créateurs qui font leur show. C’est aussi les tendances mode automne hiver 2017-2018 qui défilent. 

L’occasion pour nous de se faire une idée des styles à adopter. Pièces fortes, couleurs de la saison et accessoires de mode, retrouvez le décryptage des tendances mode de l’hiver repérées sur les podiums !

Quelles vont être les tendances mode de l’hiver ? Quelles pièces stylées allez-vous adopter ? Quelles couleurs et quels imprimés ? Décryptage des défilés pour un vrai repérage des nouvelles tendances mode de l'hiver, en avant-première !

Mode automne hiver 2017-2018 : les tendances

Franchement, de ce qu’on a vu sur les défilés des créateurs, la mode hiver risque de vous plaire. Parmi les vêtements pour femmes, le blazer s'impose comme une des vestes incontournables de la saison.

Du coup, on retrouvera beaucoup de costumes androgynes. Le style tomboy domine chez Michael Kors, Pucci et Marc Jacobs avec un dressing masculin-féminin maîtrisé à la perfection.

Un dressing masculin-féminin maîtrisé à la perfection

Côté manteaux d’hiver, il faudra tout miser sur le long. Chez Oscar de la Renta et Calvin Klein les manteaux chauds frôlent les chevilles. Parfaits pour une silhouette longiligne ! 

Pas de panique cependant, le mini blouson revient en force sur les podiums. On le retrouve chez 

Pour se couvrir, il faudra tout miser sur la peau lainée. Qu'elle que soit sa coupe et sa couleur, elle se porte sur absolument tout : une robe longue chez Coach, une robe fleurie chez JW Anderson.  

On pourra compter aussi sur les volumes XXL vus chez Dolce & Gabbana et J. Crew.

Une chose est sûre, l'automne hiver 2017-2018 sera engagé ! Entre les bonnets Pussy Hats de Missoni, les t-shirts engagés de Prabal Gurung et ceux de Zadig et Voltaire, on affiche ses valeurs sur tous nos vêtements ! 

Mode automne hiver 2017-2018 : les couleurs tendance

Pour les couleurs, il faudra oublier la douceur du printemps. Le pastel va laisser place au rouge vif qui s’imposera sur les robes de soirée, les manteaux, les pantalons et même les accessoires.

Le pastel va laisser place au rouge vif

C'est simple : il est partout et principalement chez Emporio Armani, Oscar de la Renta et Dolce and Gabbana. Si vous n'osez pas, rattrapez-vous avec du bordeaux, comme chez Victoria Beckham et Marc Jacobs.  

Dans la lignée du printemps-été 2017, le rose reste une des couleurs phares. Il se décline en fluo, pastel, poudré, bonbon... Et on s'amuse à le mélanger avec d'autres coloris, comme sur les défilés Prada ou MSGM. 

Autres coloris, le jaune (chez Jil Sander et Bottega Veneta) ou le noisette (chez Moschino, Tod's ou Lacoste). On les mixe au gré de nos envies ! 

Il y aura l’imprimé fleurs, encore et toujours comme sur le défilé Mulberry, Dolce & Gabbana et Christopher Kane. Et on n’aura pas peur de mixer les imprimés entre eux : du carreau avec des fleurs, par exemple. 

Mode automne hiver 2017-2018 : les matières tendance 

Les matières vont être le point fort des tendances mode automne hiver 2017-2018. Il y a le total look denim observé chez Calvin Klein. On craque pour cette combinaison chemise en jean et jean, qui accentue l'effet "farmer" très présent sur les défilés. 

Le cuir, comme chaque saison, s'impose sur les vestes, blousons, pantalons, chez Versus Versaceet Marni. Le velours et le lurex, présents l'hiver dernier, continuent de séduire. 

Le velours et le lurex, présents l'hiver dernier, continuent de séduire

La soie s'invite aussi pour la saison, sur les robes et les jolies chemises, comme sur les défilés